mardi 27 mars 2012

Crevettes aux vermicelles de soja

Depuis l'automne 2009, j'ai modifié mon mode d'alimentation en raison de quelques kilos qui commençaient à s'accumuler, tout doucement, sans bruit.

Etant gourmande et assez peu disciplinée en terme d'alimentation, j'ai opté pour la méthode Montignac. Loin de l'image du "régime" où on se prive, se frustre pour finalement se jeter sur la nourriture à la fin, j'ai choisi de réapprendre à bien manger en cuisinant bien.

Pour cela, je commence, comme dans la méthode Weight Watchers lorsque je l'ai suivie il y a 14 ans, par écrire mon menu de la semaine. A partir de là, je prépare ma liste de courses que j'essaye de respecter au possible une fois dans le magasin.

J'ai choisi de me passer de sucre et de beurre. J'ai remplacé le premier par du fructose ou du sirop d'agave et le second par de l'huile d'olive et de la purée d'amandes complète, entre autre.
Grâce à quelques petits trucs tout simples, j'ai perdu 10 kilos sans frustrations, en continuant à manger des desserts notamment.
Pour différentes raisons, je ne suis plus membre de la méthode Montignac sur internet mais j'ai rejoind un blog ou règne une franche camaraderie et un superbe esprit d'entre-aide : le blog de Gilda (BDG pour les intimes).
C'est principalement de là que je tire mes plus belles recettes. J'ai oublié de préciser, qu'au possible, mes menus ne sont pas seulement bons mais j'essaye aussi de faire de belles assiettes pleines de couleurs. Je suis encore loin des magnifiques présentations des concurrents de Top Chef mais c'est joli quand même.

A midi, je déjeune seule au bureau. J'ai pris l'habitude de préparer mon déjeuner la veille chez moi pour n'avoir qu'à le réchauffer au four vapeur le lendemain.

Hier soir, j'ai été prise par une réelle envie de manger des produits de la mer. Je ne reviendrai pas sur les excellents calamars mais je vais vous parler de mes crevettes qui m'attendent pour midi. J'en salive d'avance.

N'étant pas à l'origine de la recette, vous trouverez, ci-après, le lien vers ma source :
http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/03/vermicelles-de-soja-saute-aux-crevettes.html


Une fois de plus, c'est super simple à réaliser. Selon les principes Montignac/BDG, ceci est un plat PL, dont pour le déjeuner.
J'ai vraiment eu plaisir à le préparer et je pense que je vais me régaler tout à l'heure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire