lundi 2 avril 2012

Quoi de neuf en février ?

Allez sur ma lancée, je poursuis avec les nouvelles de février 2012 ! C'est bien parce que c'est vous !!

Nous avons débuté le mois avec l'anniversaire de Monsieur Bidule : 43 ans. Hou, la honte ! J'ai dérogé à mon principe de produits maison part l'achat d'un gâteau d'anniversaire pour mon doudou. Je ne suis pas fière de moi.

Occupés dans nos travaux, notre vie sociale a été très restreinte jusqu'au 11 février, date de retour de Zam et d'arrivée pour quinze jours de sa correspondante, Annkatrin. Ouah, chouette ! Une famille avec quatre enfants, j'en ai toujours rêvé ! Celà nécessite une certaine organisation puisque nous n'avons plus de véhicule 7 places mais nous survivrons à ce point de détail.

Zam est donc revenue le jour de son 14 e anniversaire. Cette fois, pas de gâteau acheté mais un biscuit à base de mousses de fruits (je vous donnerai ma recette plus tard dans un message spécifique) fait avec amour ! J'peux pas faire le coup deux fois.



On nous avait annoncé une jeune adolescente végétarienne mais on avait oublié de préciser qu'elle avait en plus des goûts très restreints... nous l'avons compris très vite !

Des menus végétariens, nous savons faire. Nous avons décidé de relever en plus le défi de  faire découvrir à Annkatrin des saveurs pour lesquelles elle était pleine de préjugés tout en respectant son mode alimentaire. Le but du jeu était de ne pas annoncer la composition des plats mais de lui faire deviner. Nous avons bien ri !

La venue de cette petite jeune fille (qui faisait juste 2 têtes de plus que moi mais c'est un détail !) a été l'occasion pour nous de faire un break dans nos travaux et de sortir un peu plus de notre tanière malgré le froid glacial. 15 jours, c'est vraiment très court et nous n'avons pas pu faire autant de choses ensemble que souhaité. Il est vrai que nos journées de travail scolaire sont plus longues qu'à Mannheim.

Nous avons toutefois réussi à faire un petit tour à Strasbourg. La balade a toutefois été écourtée à cause du froid polaire mais aussi parce que... quelqu'un à malancontreusement oublié de fermer sa voiture sur le parking du relais tram et pour couronner le tout ce quelqu'un (moi !!) a en plus laissé les clés sur le contact. Alors là, bravo ! C'est le pompon !!
Heureusement, ma petite Paulette (c'est le petit nom de ma voiture !) m'a gentiment attendue sur le parking. Ooouuuuufffff !

Les ados de la maison ont décidé de faire la cuisine ensemble. Elles se sont lancées dans la confection de Woopies. Le résultat était beau et bon. Malheureusement, je n'ai pu que goûter car les ingrédients n'étaient pas compatibles avec mon mode alimentaire. Une belle réussite malgré ce petit détail. Bravo les filles !


Le samedi suivant, les activités touristiques ont été contrariées par la nécessité pour notre jeune sapeur pompier (JSP), Zam, d'être présente à la caserne après plusieurs semaines d'absence. Elle a obtenu l'autorisation de se faire accompagner par Annkatrin.

Le dimanche 19 février, nous avons souhaité lui montrer le Château du Haut Koenigsbourg.
Nous avons eu la chance d'arriver juste à temps pour profiter des commentaires d'un guide-comédien en costume d'époque.

A la fin de la visite de gros flocons de neige sont venus nous accueillir.

Le 20 février, l'ensemble des collégiens étaient invités à rester chez eux en raison du Rosen Montag ou "lundi des roses". Kesako ?
Comme dans la proche Allemagne, à Sundhouse (petit village alsacien) il est de tradition d'organiser un défilé de carnavaliers dans les rues  le lundi avant mardi gras. Les chars présentés font souvant preuve de beaucoup d'ingéniosité et de créativité mais pas toujours de finesse, mais ça fait partie du jeu. J'ai pris ma journée afin de pouvoir accompagner mes ados à la fête.

Nous avons trouvé tut ça très chouette mais Annkatrin se tenait le ventre de rire à la fin du défilé. Oui, Mademoiselle est habituée à fréquenter le Rosen Montag de Cologne, pardon.
Nous avons toutefois terminé l'après-midi autour de beignets/chocolat chaud chez une voisine. Là, je suis sûr qu'ils ne font pas ça à Mannheim et encore moins à Cologne. Na !

Oh, c'est de bonne guerre ! Nous étions impatient de lui montrer la vision du carnaval dans notre village, le samedi suivant, où il n'y a aucun char mais uniquement une horde d'enfants mal élevés circulant dans les rues à la recherche de bonbons, laissant derrière eux une miriade de petits points multicolores appelés "confettis".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire