mercredi 11 avril 2012

Vite fait, vitres propres

Avec l'arrivée des beaux jours, on a très envie de profiter des premiers rayons du soleil. Et là, HORREUR !,... les vitres sont saaaaales.

Un truc rapide et peu cher pour résoudre le problème : une bassine ou un seau, de l'eau chaude, éventuellement un peu de vinaigre, une éponge et du papier journal, des gants.
En ces temps de crises dans la presse locale, c'est l'occasion d'être informé de ce qu'il se passe autour de nous et d'avoir des vitres propres... Royal !

Le geste est simple ; il suffit de passer l'éponge trempée dans l'eau chaude additionnée de vinaigre sur la vitre (plusieurs fois en cas de besoin) puis de sécher ses carreaux à l'aide de boules de papier journal. Je conseille vivement l'utilisation de gants pour cette dernière opération afin de préserver vos belles mains de vilaines traces noires.

Si vous avez décidé de faire l'ensemble des vitres de votre château, pensez à changer l'eau très régulièrement afin de travailler avec de l'eau propre et surtout bien chaude. Cette remarque peut paraître idiot à première vue mais...

Pour avoir essayé foule de produits des plus chers aux moins chers, cette méthode détiens pour moi la palme.

3 commentaires:

  1. J'ai déjà essayé avec le papier journal, si on a des rebords de fenêtres blancs, ils se salissent aussi. Je n'ai jamais recommencé.

    RépondreSupprimer
  2. Je le faisais aussi mais j'ai trouvé mieux : jai depuis des années les mêmes chiffons en microfibre que je joins à ma lessive après le passage sur vitres ! C'est écolo aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Le chiffon microfibre est certainement la solution pour les rebords de fenêtre blanc et pour ceux qui n'ont pas de stock de journal sous la main. J'ai entendu dire qu'il fallait tenir ce chiffon d'une certaine façon (à plat ?) et surtout pas en boule pour qu'il soit efficace. Je n'ai personnellement pas encore essayé mais qui sait, peut être qu'un jour...
    En tout cas, merci pour l'info Marie.

    Bzz

    RépondreSupprimer