lundi 14 mai 2012

Hôtel Wellness en amoureux en Forêt Noire

Ce week-end, avec Monsieur Bidule, nous avons fait une truc dingue : nous sommes allés, en amoureux, en Haute Forêt Noire, du côté du Titisee dans un hôtel qui propose du Wellness, l'hôtel Reppert à Hinterzarten (http://www.reppert.de/).

Déjà, le temps d'un week end, j'ai rajeuni d'une année puisqu'il s'agissait de mon cadeau pour mon 39e anniversaire, en 2011. C'est pas cool tout ça.
Ensuite, je ne suis pas une habituée des hôtels mais je n'avais jamais vu un truc pareil !

Petites inquiétudes en arrivant toutefois : sur la photo, l'hôtel semblait se trouver dans un écrin de verdure. Oui, mais dans la réalité, sur le principe des habitats accolés, là, c'était les hôtels wellness qui étaient quasiment accolés, en plus de se trouver dans une sorte de petite ville.
Les premières personnes que nous avons croisées dans la ville et à l'hôtel (en dehors du personnel) semblaient très âgées.
Les installations étaient très bien conçues car nous nous sommes rendu compte qu'au dîner du nombre réel et des âges variés des autres clients de l'hôtel. Nous avons croisé très peu de monde tout au long de la journée. C'est génial d'avoir le sentiment d'avoir toutes ces installations pour soi !

Une fois franchi la porte d'entrée, plongée dans un autre monde ! Le hall de l'hôtel très chaleureux et  accueillant  et point accueil tenu par une adorable jeune femme en costume typique.

Chambre confortable et parfaitement insonorisée.

L'espace bien-être était tout simplement dépaysant. Nous avons alterné entre les espaces thermes romaines, bien-être nordique, et et le Maroc notamment.
Je ne savais pas qu'il existait autant de type de saunas différents.



Je réfléchi actuellement à une nouvelle déco pour notre future salle de bain et je m'inspirerais bien ce tout ça... sans la grande piscine, le jacuzzi, le hammam... il n'y a pas la place de toute façon ! Mais l'idée d'un taddelack et de jolis carreaux avec ce bleu marocain me va bien. La question reste de trouver ces superbes carreaux !!!
J'ai toujours rêvé d'aller découvrir le Maroc mais la perspective de la foule de plus en plus envahissante de touristes me fait peur. Dommage !

Après un après-midi très aquatique, nous avons été reçu au restaurant de l'hôtel par un personnel de service très prévenant en costume.

Le repas en cinq plat était tout à fait à la hauteur de nos attentes. Petit bémol toutefois pour le plateau de fromage pas aussi local qu'annoncé et pour le buffet de desserts. La partie sucrée n'était visiblement pas le point fort du chef. Heureusement les fruits frais proposés étaient parfaitement mûrs et plein de goût.

Menu proposé :
Buffet de salades avec assaisonnements à part ou à composer soi-même à partir d'huile d'olive, de noix et de vinaigre balsamique blanc, rouge ou de framboises.
1. Soupe à la crème et aux herbes fraîches ou jus de tomate
2. Chèvre chaud avec artichauts cuits à la tomate
3. Filet d'agneau en croûte de thym, jus de thym avec petits légumes de saison et gratin dauphinois

4. Plateau de fromages
5. Buffet de desserts

Nous avons terminé la journée par une petite balade digestive.

Le lendemain, levé à 7 h 30 (un dimanche matin !!!!) histoire de bien profiter de la journée. Après un petit café, nous avons été faire un rapide tour dans la piscine extérieure chauffée à 30° C !! L'air extérieur était loin d'être à cette température là malgré un beau soleil...

J'ai préféré les piscines intérieures.

A 11 heures, nous avons profité d'un petit déjeuné buffet incroyable. Il nous a servi de déjeuner tellement il était complet.

Nous avons passé un petit week-end totalement incroyable et si cela a pu se faire c'est également grâce à nos voisins et amis qui ont accueilli nos trois enfants. Nous mesurons notre chance !

Dernier petit bémol : je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un petit pincement au coeur à l'idée de la quantité d'énergie et d'eau nécessaires au fonctionnement de cet hôtel. On ne se refait pas...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire