mercredi 9 mai 2012

Replay émission sur le marketing vert


 

Commençons par une petite définition bien parlante du "marketing vert" :

Le marketing vert est constitué de l’ensemble des actions qui vise à utiliser le positionnement écologique d’une marque ou d’un produit pour augmenter les ventes et améliorer l’image de l’entreprise.

Le marketing vert peut se baser sur les caractéristiques écologiques d’un produit (matières premières écologiques, produit recyclable ou biodégradable,..), sur des promotions vertes (1 arbre planté pour un achat) ou sur les promesses environnementale de l’entreprise (fondation, actions écologiques).

Dans le cadre du marketing vert, il est parfois difficile de distinguer les objectifs purement marketing d’une véritable démarche citoyenne.

L’utilisation abusive du marketing vert est désignée sous le terme de greenwashing.
Vendredi soir, Elise Lucet nous a proposé une émission "Cash investigation" sur le sujet. Même si on se doute bien de certaines choses, ça fait mal... Raison de plus pour faire un maximum de choses soi-même avec des ingrédients simples. Ca fait du bien (ou au moins pas de mal) à la planète ET au porte-monnaie.

Pour ceux et celles qui n'ont pas pu voir l'émission, je vous mets le lien
http://www.pluzz.fr/cash-investigation-2012-05-04-22h25.html

Bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire