mercredi 2 mai 2012

Taches et odeurs de transpiration sur du blanc

Ca a du bon les week-ends prolongés !! Me voilà de retour avec un tas de nouveaux trucs et astuces...
Je vous en réserve encore quelques autres mais il faut que je fasse mes essais.

Pour compenser votre trop longue attente de nouveautés, en voici une troisième et dernière pour aujourd'hui.

Il existe différentes recettes pour ôter les taches de transpiration à base de bicarbonate de soude, de citron ou de vianigre blanc mais c'est généralement lorqu'on a besoin d'un ingrédient que bizarrement il ne se trouve pas dans notre placard.
Petit truc pour faire disparaître un tache de sueur sur une chemise blanche (oui j'ai bien dit BLANCHE, pas verte comme sur la photo !!!) :
Dans un premier temps, on fait tremper la dite chemise dans une bassine d'eau gazeuse. L'eau gazeuse agit également sur l'odeur de transpiration et c'est tant mieux !!
Si toutefois, il restait des traces, vous pouvez la tamponner avec un peu d'eau oxygénée. Bien entendu, je passe ensuite le vêtement à la machine.

Pour prévenir les odeurs de transpiration sous les aisselle, j'utilise une pierre d'alun depuis quelques années déjà. J'en suis très satisfaite. C'est un déodorant naturel efficace pour neutraliser les odeurs de transpiration car il tue les bactéries qui en sont la cause.
Je l'ai trouvée dans mon magasin bio préféré et, malgré une utilisation régulière, elle ne s'use pas énormément.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire