mercredi 31 octobre 2012

Crème au chocolat/caramel aux oranges

Inspirée par les menus de Gilda sur son blog, ma fille Zouzou s'est lancée dans la réalisation d'un superbe et délicieux dessert aux couleur d'Halloween : un crème au chocolat/caramel théoriquement aux clémentines mais, pour des questions de stock, aux oranges.
Un délice !!

Pour la recette, je vous invite à consulter le post de DOG, co-auteure du blog de Gilda, du 19 février dernier : http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/02/creme-chocolatcaramel-aux-clementines.html

Zouzou n'a rien changé, si ce n'est de remplacer les 6 clémentines par 2 oranges.




Petit plus pour la prochaine fois :
Dans le cas d'oranges, mais pourquoi pas aussi pour des clémentines, il est préférable de peler les oranges à vif et d'ôter toute la peau des quartiers.
Certes les quartiers risquent de se détricoter un peu plus mais ce sera plus agréable pour la dégustation. Zouzou, du haut de ses 12 ans, n'a pas pensé à ce petit détail. Elle a toutefois bien pensé à parfaire sa décoration avec des zestes d'orange.
Bravo zouzou !!

2 commentaires:

  1. je pense que c'est encore meilleur avec les oranges. j'ai hâte d'être à Noël pour que les commandes d'oranges bio de Sicile reprennent

    RépondreSupprimer
  2. Tout dépend. Si tu as de très bonnes clémentines bien parfumées, le dessert doit être plus délicat. Je referais un essai lorsque j'aurais THE clémentines adaptées.

    RépondreSupprimer