mercredi 3 octobre 2012

Idée pour l'apéro : mini hamburger à indice glycémique modéré



Cette recette a pour base le pain Dukan amélioré dont je vous ai déjà parlé dans un précédent message daté du 18 juin dernier. Pour mémoire : http://lepetitmondedebidule.blogspot.fr/2012/06/sandwich-indice-glycemique-bas.html

Afin d'avoir une quantité correcte de bouchées, j'ai doublé les proportions indiquées.

Au lieu de faire des "grands pains" (taille classique pour un pain à hamburger) avec ma pâte, j'en ai fait plusieurs d'environ 3 cm de diamètre à l'aide d'une petite cuillère. Pour faire joli, j'ai parsemé le dessus de graines de lin et de sésame blond. Cuisson au four 10-15 minutes puis passage sous le grill pour leur donner une jolie couleur et un peu de croustillant.
J'avais essayé la technique du grille pain mais je la déconseille vivement. Pour tout dire, je ne sais pas comment est le vôtre mais moi, j'ai passé plus de temps à essayer de sortir mes minis pains coincés dans le fond de la machine qu'à les faire griller... Ouin, ouin, ouin, ouiiiiin !

Pour la garniture :
- Boursin ou rondelé figue et noix
- des rondelles de pomme découpées à l'emporte pièce
- du magret de canard fumé
- des cure-dents (pour la stabilité !)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire