samedi 27 octobre 2012

Naissance d'un levain - jour 4 -

Cette histoire devient bien palpitante, non ?!

Où en êtes-vous ? Il y a de fortes chances pour que la surface de votre petit levain soit couverte de fines bulles. Courage ! Vous êtes sur la bonne voie.

N'oubliez pas de la nourrir avec 70 g de farine et l'hydrater avec 50 g d'eau tiède. Après un petit tour de cuillère en bois, on le remet au repos.


Mon levain est tout frisé de petites bullettes très chouettes. Il est tellement vigoureux, qu'il a cherché à s'échapper de son berceau. J'ai changé de format de saladier aujourd'hui.
Je  trouve mon levain un peu liquide. C'est promis, demain, il va aller se reposer au réfrigérateur dans un bocal en verre tout propre. Je lui ajouterai un peu de farine pour lui donner une consistance plus proche d'un paton. Mais demain est un autre jour...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire