lundi 1 octobre 2012

Petit cadeau sympa pour les bout'choux

Je suis toujours à la recherche d'une idée sympa pour faire un petit cadeau autour de moi. Ras-le-bol de courrir les magasins pour trouver une babiole chère et inutile !
J'ai commandé un bouquin sur la question mais j'attend de l'avoir entre les mains pour vous en parler...

Pour 6 doses :
- 150 g de chocolat noir à 70%
- une épice telle que la cannelle par exemple (facultatif)
- pour la déco : vermicelles colorées, graines de sésame blond, graines de tournesol ou de courge, fruits secs...
- petites cuillères en bois jetable ou batonnets type "esquimaux"
- petits sachets genre cellophane

Faites fondre le chocolat au bain-marie et y ajouter l'épice. Remplir des minis moules à muffins. Enfoncez-y les les cuillères en bois ou batonnet, décorez le dessus avec des fruits secs ou autres et laissez refroidir.

Après complet refroidissement, vous pouvez les emballer dans des pochettes en cellophane fermées d'un joli petit ruban. N'oubliez pas d'ajouter une petite étiquette avec le mode d'emploi.

Mode d'emploi : à laisser fondre dans un bol de lait chaud.


Personnellement, j'ai préparé ces petites surprises pour mes ados et pré-ados pour le goûter dans une jolie assiette en forme de coeur. Ils ont adorés !



2 commentaires:

  1. C'est beau & ça me donne envie de manger...

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'on pourrait les croquer mais à priori, on les fait fondre dans du lait chaud... lol

    RépondreSupprimer