jeudi 29 novembre 2012

Brioches en pâte à modeler

Traditionnellement, le Christkindel apporte des Mannele (brioches en forme de petits bonhommes) aux enfants sages dans notre village. Je vous en ai déjà parlé et je vous en parlerai encore.

Dans mon décor en vue du sentier des crèches, il fallait bien que j'en mette dans le panier de mon mannequin. J'aurais pu en chercher à la boulangerie et les laisser sécher mais je déteste gâcher de la nourriture.
J'ai donc décidé de les réaliser dans une pâte auto-durcissante que je pensais être de l'argile au départ.
En y regardant de plus près, elle est faite à base de copeaux de bois.


Je l'ai trouvée très facile à modeler.

J'en ai donc réalisé des Mannele que je trouve assez réalistes.


Par contre, vu l'épaisseur des bonhommes, il y a peu de chance pour qu'ils sèchent en 24 heures... Mais ce n'est pas grave.


C'est bien beau, c'est brioche qu'on ne peut même pas manger !!!! Si vous êtes sages, je vous mettrai très bientôt des recettes de Bredle, petits gâteaux de Noël alsaciens, et ma super top géniale recette de mannele (par à indice glycémique bas celle-là) en ligne... Patience, patience et surveillez bien ce blog !

2 commentaires:

  1. Elle est étonnante cette pâte, mais le rendu est vraiment top

    RépondreSupprimer
  2. On en mangerait, n'est-ce-pas ? Du coup j'ai dû promettre d'en faire des vrais rapidement. Je le sens bien pour mardi soir ou mercredi matin... ça tombe bien, c'est presque la Saint Nicolas !!

    RépondreSupprimer