dimanche 4 novembre 2012

Compote de pommes arrangée




A la manière du rhum de qualité moyenne qu'on arrange en y ajoutant des épices (je tiens ça de mon amie Lolita qui est originaire de l'île de la Réunion), j'ai décidé d'arranger une compote de pommes pour la rendre plus "vendable" aux yeux des enfants qui en ont déjà "marre de la compote" alors que la saison ne fait que commencer... tout un programme !!

Je me suis inspirée des pommes au four que je leur propose parfois. L'idée est très simple.

Dans une jolie coupelle allant au four (ici, de la poterie de Soufflenheim en Alsace), j'ai mis 3-4 cuillères à soupe de compote maison.
J'ai coupé au couteau des noix, des noisettes et des noix du Brésil pour obtenir des morceaux assez grossiers que j'ai parsemés sur la compote. Un petit train de sirop d'agave (ma compote manquait un peu de sucre/fructose), quelques zestes d'orange et du chocolat noir à 70% (coupé également au couteau) plus tard, je mettais le tout au four (180° 0% de vapeur le temps que le mélange se réchauffe un peu et que le chocolat fonde.

 
Les enfants ont bien apprécié. Ce dessert a obtenu leur aval. J'ai "le droit de le refaire". Ouf ! Pas facile la vie d'une Maman.
 
Déjà, lorsqu'ils étaient petits ou que je gardais des enfants, j'étais parfois obligée de ruser pour que chacun mange de tout sans en avoir l'air.
Régulièrement, je camouflais des légumes mixés à cru dans les galettes de viande, dans la sauce bolognaise... Ça a toujours fonctionné.

2 commentaires: