mardi 27 novembre 2012

Mannequins Hans Trapp et Christkindel

Il y a quelques jours, je vous ai raconté mon projet de réaliser des mannequins à taille humaine de deux personnages emblématiques du Noël alsacien.

Vous en étiez restés à cette étape :

J'ai avancé un peu puisque j'ai maintenant peind les visages et la structure du Père Fouettard est maintenant faite, grâce à mon Bidule-Chéri.

Pour le Père Fouettard, je reconnais que j'ai été bien aidée par l'achat d'un masque sur le site "déguise-toi.com" et par les promos d'après Halloween. Vu que tout doit-être en place samedi avant 16 heures, je n'aurais jamais eu le temps de finaliser un visage aussi hideux en tenant compte des temps de séchage. Je n'ai donc eu que les yeux à faire.
Voilà, où j'en suis donc pour ce fameux Père Fouettard :



Il est pour l'instant entreposé dans notre salle à manger et j'avoue mettre fait plus d'une frayeur en entrant précipitamment dans la pièce. Il va être terrible lorsqu'il sera entièrement vêtu car, pour l'instant, je lui simplement récouvert les épaules d'une fausse peau de bête sombre.

Voici le point de situation concernant le Christkindel.

 Un mannequin style "mannequin de couturière"
 Une robe de mariée de chez Emmaüs
 Ma boule de papier mâché
 Une perruque
La cape d'inspiration médiévale que j'ai cousue
 
 J'ai encore pas mal de travail de finition à faire d'ici samedi et il faut que je trouve une solution optimale pour le voile, sachant que ce costume servira réellement le 5 décembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire