dimanche 30 décembre 2012

Blinis maison


Mes amies n'ont de cesse de ma réclamer ma recette des blinis. Je n'ai rien inventé puisqu'elle vient directement du blog de Gilda, comme je n'ai de cesse de le répéter.

Pour éviter d'avoir encore et encore à me répéter et parce que cette recette à vraiment un succès fou, je vous la redonne ici :

- 100 g de farine de blé T150
- 50 g de farine de pois chiche (qu'on peut également remplacer par de la farine de sarrasin)
- 25 cl de lait tiède
- 2 blancs d'oeufs
- 1 sachet de levure de boulanger sèche
- sel

Délayer la levure dans le lait tiède. Ajouter la farine de blé et laisser reposer 2 heures sous un linge.

Ajouter la farine de pois chiche et une pincée de sel.

Battre les blancs en neige et ajouter délicatement à la préparation précédente.

Former des petits blinis dans une poêle légèrement huilée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire