lundi 17 décembre 2012

Concours : quel est votre Bredle préféré ?



Coucou,

Je suis super, hyper contente d'avoir gagné dans un concours organisé par Pascale sur son blog :http://cuisinedepascale.canalblog.com/
C'était la première fois que je participais à un concours car généralement, je ne suis pas prête à temps (exemple : pour le concours lancé par Marie sur Saines Gourmandises concernant les cadeaux faits maison et leur emballage) ou je remets à plus tard et... j'oublie !
Cette fois, j'ai trouvé les images de vaisselle présentées tellement belles que je me suis lancée.
Merci Pascale d'avoir organisé ce concours.

J'ai décidé de relayer un autre concours que je trouve très sympathique et tellement d'actualité lui aussi : il s'agit de dire quel est votre petit gâteau de Noël préféré sur le blog :

http://www.bredele.fr/tirage-au-sort-de-noel


cadeaux a gagner bredele

Votre Bredele préféré peut vous faire gagner un cadeau.

C’est bientôt Noël, et nous avons souhaité vous faire quelques petits cadeaux. 3 heureux élus seront tirés au sort le 25 décembre !
Pour jouer c’est très simple, il suffit de laisser le nom de votre Bredele préféré en commentaire.
Vous pouvez participer du 13 décembre (à partir de 19h00) jusqu’au 24 décembre 2012 inclus à minuit !

 
Pour ma part, si j'aime beaucoup le pain d'épice de Mamema présenté sur ce blog la semaine dernière, j'ai une tendresse particulière pour un autre petit gâteau. Il s'agit du Spritzbredle mais pas n'importe lequel, le Spritzbredle à la noix de coco.
 
Mon autre Grand-mère, faisait cette recette tous les ans. Même si elle est partie depuis plus de 25 ans maintenant, je la vois encore tourner la manivelle de sa "Wurschtmachin" visée sur la table de cuisine. Je me souviens également très bien l'ambiance chaude de sa cuisine et cette délicieuse odeur de beurre chaud.
 
Malheureusement, cette recette c'est perdue. Avec beaucoup de patience, j'ai réussi, au fil des essais, à retrouver le goût de ces petits gâteaux si particuliers. Depuis, il n'est de Noël sans la présence de ces petits gâteaux.
J'ai prévu d'en faire le week-end prochain. Je vous mettrai alors la recette avec photos sur ce blog afin de partager avec vous ce souvenir.
 
A bientôt.

2 commentaires:

  1. Bonsoir Bidule
    mes Bredele préféré sont les Spritzbredles
    je ne dirais pas non pour avoir la recette des Spritzbredle à la noix de coco
    bisous♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie-Rose,

      Bienvenue dans mon petit monde.
      Si tu veux participer au concours, il faudra te rendre à l'adresse "bredele.fr" ci-dessus.

      Je mettrai la recette des Spritzcoco en ligne ce WE car je n'en ai pas encore fait cette année. C'est quand même mieux de pouvoir illustrer la recette par une photo !!

      Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année.
      Bisous

      Supprimer