vendredi 11 janvier 2013

Béret et étole, création maison

Coucou,

Aujourd'hui, je vous présente une petite création qui fait suite à un challenge lancé il y a quelques mois par mon Amie LN.
Le modèle proposé par LN était magnifique mais bien trop compliqué pour moi et je n'ai même par réussi à le démarrer. Les fournitures étant achetées, j'ai décidé de laisser libre cours à ma fantaisie t ça a donné ceci :





 Comme il me restait du fil, j'ai crocheté un béret pour accompagner l'étole.

Selon la manière dont on porte cette écharpe, elle peut devenir une sorte de col jabot très élégant. Les fleurs sont celles présentées au mois d'octobre sur ce blog (http://lepetitmondedebidule.blogspot.fr/2012/11/tuto-fleur-en-relief-au-crochet.html)

Le petit plus : sous l'une des fleurs, j'ai cousu un grosse épingle à nourrice. Celle-ci peut dont me servir de broche pour orner un vêtement ou pour maintenir mon étole. Maliin, n'est ce pas ??

2 commentaires:

  1. Ça va donner des idées à Anne11 pour habiller les poupées de ses petites-filles......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La poupée m'a juste servie à montrer mon modèle mais l'ensemble est pour des vraies personnes ! Pour une poupée, il faudrait raccourcir l'étole...

      Supprimer