vendredi 18 janvier 2013

Escalope de veau au jambon de parme

Suite aux délires des fêtes, j'ai décidé de revenir, pour un temps, aux fondamentaux de mon alimentation basée sur les indices glycémiques bas.

Ceux et celles qui ne connaissent pas encore ce mode d'alimentation pourraient être tentés de penser "ooh, la pauvre !". Détrompez vous ! Je vais continuer à me régaler et à régaler ma petite famille. Pour ceux et celles qui voudraient en savoir plus rapidement, je les invite à aller faire un petit tour du côté du blog de Gilda. Pour les autres, je vous donnerai des recettes au fil de leur réalisation, entrecoupées d'autres trucs et créations.

Samedi, nous étions un peu pressé, comme souvant, car notre fille suit une formation de jeune sapeur pompier presque tous les samedis après-midi. Dans ce monde là, pas question d'être en retard !! Si habituellement elle doit être en tenue à la caserne à 14 h, cette fois, elle devait y être dès 13 heures pour pouvoir participer au cross des sapeurs pompiers.

J'ai donc décidé de nous cuisiner des escalopes de veau au jambon de parme car le temps de cuisson est réduit (9 minutes). Nous avons accompagné ce plat d'un bocal de la ratatouille préparée en fin d'été dernier.

Pour 4 personnes, prévoyez :
- 4 escalopes de noix de veau
- 16 feuilles de basilic (j'ai fait l'impasse car ce n'est pas la saison)
- 4 tranches de jambon de parme
- 2 boules de mozzarela
- huile d'olive, sel, poivre

Préchauffez le four en position grill.

Poêlez les escalopes pendant 4 minutes sur une seule face dans une poêle légèrement graissée à l'huile d'olive. Salez, poivrez.

Disposez les escalopes dans un plat allant au four, côté cuit vers le bas. Superposez le basilic, le jambon de parme (je l'ai détaillée en lanières) et la mozza coupée en dés sur les escalopes.
Passez 5 minutes au four avant de déguster.

Il ne me reste plus qu'à trouver à améliorer l'esthétique de mes photos...

2 commentaires:

  1. Une assiette fort sympathique. L'esthétique, tu verras cela viendra tout seul (lol). Bisous sous la neige qui fond bien en ce moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans mentir, c'est surtout hyper bon !
      Pour l'esthétique, c'est surtout que je suis toujours dans le "hop, hop !". lol

      Nous aussi, nous avions et avons encore de la neige en plaine. Jamais assez à mon goût mais c'est joli quand même.
      Ce qui était plus embêtant, c'était le verglas d'hier...
      Bisous.

      Supprimer