jeudi 3 janvier 2013

Pizza au foie gras

J'ai vu ce plat à la carte d'un restaurant dans lequel je me suis rendue. Bien entendu, impossible d'y goûter car il y avait rupture de stock ce soir-là.

J'étais très frustrée et ai mémorisé, autant que possible, les ingrédients dans l'idée de réaliser cette recette.

C'est maintenant chose fait, avec quelques modifications.

En fait, je vous en avais déjà parlé, sans vraiment le faire, lorsque je vous ai présenté une recette de chutney de figues.

Réalisez une pâte à pizza. Si vous suivez les principes des indices glycémiques bas, je vous invite à aller trouver la recette adaptée sur le Blog de Gilda.



Etalez cette pâte comme pour n'importe quelle pizza.

Y étaler une bonne couche de chutney, en remplacement de la sauce tomate. Garnir de morceaux de chèvre frais et de quelques petits morceaux de foie gras. Enfourner pour quinez à vingt minutes.

Au sortir du four, garnir de fines lamelles de foie gras cru qui va cuire au contact du chutney chaud, de tranches de magret de canard fumé et de copeaux de Grana Padano. Poivrer et saler à la fleur de sel.




Se déguste simplement accompagné d'une salade et d'un vin rouge. Je conseillerai de la roquette pour son côté poivré.

Les grains de cumin dans le chutney ont donné du pep's au plat.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire