samedi 26 janvier 2013

Pomme au four à ma façon

Huuuum, la pomme au four !! Tout un poème !
J'ai redécouvert cette recette grâce à une recette laissée par Barbara sur le Blog de Gilda (encore lui !).

La première fois que je me suis lancée, j'ai plutôt obtenue... une pomme soufflé, voire même carrément explosée ! Je n'avais pas relevé que la pomme au four... ne s'épluche pas avant cuisson !!

J'ai maintenant compris.

Pour séduire ma petite famille avec cette recette toute simple, je l'ai un peu améliorée.

Une fois la pomme évidée, je rempli l'espace libéré de petits morceaux de noix du Brésil coupée au couteau (morceaux grossiers), de cannelle en poudre et de chocolat également détaillé au couteau.
La table alsacienne étant généreux, j'ajoute toujours quelques morceaux supplémentaire de noix du Brésil directement dans le plat. Ils caraméliseront tranquillement dans le jus de cuisson des pommes.

Un trait de sirop d'agave par dessus et voilà mes pommes au four (200°) pendant 20 à 30 minutes.

Mes pommes n'ont généralement pas le temps de refroidir tellement elles sont attendues. La preuve, ils ne m'ont même pas laissé le temps de faire une photo des pommes sorties du four...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire