mardi 19 février 2013

Menu de St Valentin en images

Chose promise, chose due.

Voici quelques images destinées à vous faire saliver...
Loin des lasagnes au cheval, voici des idées qui ne prennent pas des heures en préparation mais qui font leur petit effet


Pour l'entrée, j'ai servi un homard acheté chez Picard surgelés en promotion il y a quelques semaines déjà. En période de Saint-Valentin, difficile d'envisager de trouver des réductions sur ce type de produit.
Je l'ai simplement accompagné d'une sauce faite à partir de yaourt de chèvre auquel j'ai ajouté quelques gouttes de sauce soja.

Bien entendu, ceci n'étant qu'une entrée, un homard pour deux était bien suffisant !


Pour la suite, j'ai proposé un petit velouté de patates douces au curry sur lequel j'ai posé quelques lamelles de St Jacques marinées au jus de citron, jus d'orange avec un pointe de gingembre en poudre.
J'ai trouvé la recette du velouté sur le blog de Gilda (http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/01/veloute-de-patates-douces-bas-ig.html).
Au moment de mixer, j'ai simplement rajouté une petite cuillérée de pâte de curry à la préparation.

Pour faire joli, j'ai posé une gambas sur le bord du bol.


Pour terminer, un petit nougat glacé maison. En réalité, nous avons mangé le dessert le lendemain soir car nous avions bien assez mangé avec l'entrée et le plat.

La recette provient également du blog de Gilda (http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/05/le-nougat-cremeux-glace-bas-ig-de.html). Plutôt que des amandes en poudre, je suggèrerai de les coupes grossièrement au couteau et d'y ajouter des pistaches.

Ce menu est bien entendu compatible avec la méthode des indices glycémiques bas. Je le classerai dans les GP (glucido-protéïque), c'est à dire que les indices glycémiques des produits utilisés sont tous inférieurs à 50. C'est donc bien un repas du soir.
Dire qu'on perd du poids en mangeant de la sorte... On est loin de l'image de la femme au régime qui meurt de faim !!!
Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Il est certain qu'un pareil repas doit rester exceptionnel !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire