dimanche 10 mars 2013

Etole mixte tissus et crochet



Depuis un sacré moment déjà, je suis très occupée à la réalisation d'un châle au crochet. Même si j'aime beaucoup ce modèle, il me faut une récré de temps en temps. Par récré, j'entends une idée qui peut être mise en oeuvre et terminée rapidement.

Lors d'un récent arrêt chez un marchand de tissus, j'étais tombée sur un petit morceau de tissus en laine tout doux. Je l'ai trouvé tellement joli, que je l'ai acheté en me disant que je trouverai bien quelque chose à en faire (heu... mes placards regorgent de tissus en attente d'un projet... mais tant pis !)

Dans le même ordre d'idée, j'avais déjà acheté un joli bout de ruban.

Bien décidée à ne surtout pas mettre ce coupon dans mon placard, j'ai décidé d'en faire une étole. J'avais repéré dans un magazine, un joli modèle alliant tissus et laine (mais impossible de remettre la main dessus, bien entendu !!) et je me disais que ce serait une idée à creuser.

J'ai commencé par recouper mon morceau de tissus et par faire un ourlet tout autour, à la main vu la finesse du dit tissus.
J'ai ensuite crocheté une bande avec un reste de laine fantaisie (je crois que c'était pop-corn de chez Bergère de France) que j'ai ajouté au niveau du cou.

Les idée venant au fur et à mesure, j'ai décidé de reprendre les trois bords restant au coton fin pour une dentelle inspirée du modèle Tranquility (http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=137&d_id=29&lang=fr). Pour finir, j'ai fait un sort à mon joli ruban fleuri.

Et voici ma jolie création :


2 commentaires: