jeudi 21 mars 2013

Rangement des bottes

Je ne sais pas si c'est l'arrivée du printemps, mais en ce moment, je suis repartie dans une grande campagne de rangement. Le champs de bataille du moment se situe au niveau des chaussures. Après toutes ces années, nous avons enfin investi dans des meubles à chaussures.
Oui, j'ai bien écrit "DES" car lorsque vous envisagez de ranger des chaussures de 5 personnes, un placard ne suffit pas et pourtant, nous ne collectionnons pas.

Ca a toutefois été l'occasion pour moi de découvrir que mes goûts étaient très stables car en faisant le tri, j'ai trouvé un certain nombre d'escarpins tous noirs avec des formes très semblables. Notre organisation d'avant faisait simplement que les chaussures disparaissaient. Elles ont maintenant toutes réapparu et je ne vais pas avoir besoin d'investir dans des escarpins noirs pour un petit moment...

Le petit hic se situe au niveau des bottes d'hiver. Les beaux jours n'étant visiblement pas pressés d'arriver, il a bien fallu trouver une solution simple et rapide à mettre en place car il faut croire qu'il n'y a que chez nous que se pose se type de problème, vu la conception des meubles à chaussures (eh oui, ça s'appelle des meubles à chaussures ma bonne dame, pas des meubles à bottes. Argh !)

Nous avons trouvé une solution toute simple : la pince à jupes et un clou ! Je veillerai simplement à ne plus jeter les pinces à jupes lorsque j'achète un vêtement neuf pour éviter d'avoir à utiliser toutes mes pinces en bois.

 
 Dans notre cas, les chaussures sont stockées rangées dans un cagibi qui est également un passage vers la salle de bain. J'ai quelques petits bouts de murs disponibles et peu de bottes à ranger. Si on la la place disponible, il est facilement envisageable de prévoir une mini penderie à bottes, par exemple sous des étagères.
 
J'espère toutefois que le printemps arrivera vite maintenant pour que je puisse simplement remiser nos bottes au grenier pour quelques mois !!!

2 commentaires:

  1. Je fais comme cela aussi...! Mais quittera-t-on nos bottes cette année ???

    RépondreSupprimer
  2. Les miennes finiront par me quitter mais pas forcément parce que le printemps sera arrivé. Elles commencent à donner de réels signes de faiblesse.
    Je crois qu'elle ne reverrons pas le grenier cette année mais irons directement au fond de la poubelle. Elles ont fait plusieurs hivers en un cette année...

    RépondreSupprimer