mardi 5 mars 2013

Symbolique de la grenouille

 
Cette semaine, lors de ma séance de sophrologie, l'image d'une jolie grenouille verte n'a cessé de se présenter à mon esprit.

Ne comprenant rien à la présence de cette image, elle n'a cessé de hanter mon esprit. Ayant besoin d'un semblant d'explication, je me suis adressé à la divinité Internet pour qu'elle éclaire mon esprit embrumé.

Voilà la réponse qu'elle m'a livrée :
" Du fait de ses métamorphoses, la grenouille est avant tout un symbole de résurrection car elle est au bout de la chaîne (œufs, têtards…) représentant l’aboutissement d’un long processus de développement et d’évolution.

Elle est aussi symbole de chance. Elle peut aussi vous aider à trouver le courage nécessaire pour accepter de nouvelles idées, la force de prendre soin de vous-même et la capacité de trouver les liens entre les idées.
 
Grande communicatrice, la grenouille représente la voix du peuple. On croit que les chants de la grenouille ont des pouvoirs magiques, voire divins. "

Je ne sais pas si cette explication est la bonne mais, j'avoue qu'elle me plaît bien par son côté positif. Je crois que je vais l'adopter...

Ca fait maintenant un petit moment que je fais régulièrement de la sophrologie suite à un sacré burn-out qui m'a bien mise parterre. J'ai eu la chance de rencontrer ma sophrologue à ce moment là et d'avoir un médecin généraliste à mon écoute pour échapper aux anti-dépresseurs.

Cette petite grenouille est peut être en train de me dire que j'ai parcouru un sacré chemin et que je suis à la porte d'un après... Lequel ? Je n'en sais rien mais je suis toujours partante pour une nouvelle aventure !!! Chouette ! Chouette !

3 commentaires:

  1. Réponses
    1. N'est-ce pas ?! C'est pour cela que j'avais besoin de partager cette histoire de petite grenouille...

      Supprimer
  2. Je viens de faire ma séance hebdomadaire de sophrologie et un paysage bleu et vert edt apparu avec une ombre noire dur le devant droit et une grenouille verte qui fuyait. Votre post me permet de donner une explication à ma vision. Je vous en remercie sincèrement

    RépondreSupprimer