dimanche 7 avril 2013

Gnocchis ou quenelles végétarienne au bouillon


Encore une recette "chipée" à Gilda (http://stabilisersonpoidsavecgilda.blogspot.fr/2013/01/ig-bas-gnocchis-de-tofu-et-leur-sauce.html).

Pendant 15 jours, nous sommes à l'heure végétarienne à la maison puisque nous accueillons une jeune fille allemande (la correspondante de Zam) qui ne consomme pas de viande.
Je n'ai pas envie de cuisiner plusieurs plats et ce n'est pas la première fois que je relève ce type de challenge. La première fois, cela n'a pas dû être trop catastrophique puisque notre invitée a souhaité revenir cette année et parle déjà de son prochain séjour chez nous.

Pour commencer, je me suis lancée dans la préparation d'un bouillon de légumes en taillant en petits morceaux de l'oignon, de la carotte, du fenouil et du poireau.

Pendant que mon bouillon bouillonnait joyeusement, je me suis consacrée à la réalisation de mes quenelles selon la recette de Gilda (voir lien plus haut).
Contrairement aux indications de Gilda, j'ai préféré faire des boulettes de la taille d'une noisette plutôt que celle d'une noix.

 

Et hop, un petit plongeon dans un bain bien chaud...


et les voilà fin prêtes pour être dégustée accompagnée du bouillon avec ses légumes.



Même si c'était très bon ainsi, la prochaine fois j'ajouterai une bonne dose de persil et un peu d'oignon coupé en petit, tout petit dans la pâte à quenelles.

Cette recette m'a fait penser aux quenelles de moelle que ma faisait ma grand mère lorsque j'étais petite et que je n'arrive absolument pas à refaire, à mon grand regret !!

2 commentaires:

  1. Très bonne idée, dans un bouillon... J'avais aimé en sauce, mais là avec des légumes dans un bouillon, HUMMM ne doit être bon..... Merci

    RépondreSupprimer
  2. Proposée de la sorte, cette recette m'a fait penser à un plat que ma chère Grand-Mère Sophie préparait dans mon enfance, les "Markknepfle". Mais ces quenelles que nous dégustions le dimanche dans le bouillon du pot-au-feu étaient à base de moelle.

    RépondreSupprimer