mardi 2 avril 2013

Variation autour de l'oeuf


Variation autour de l'oeuf ! C'est ainsi que nous avons souhaité intitulé notre desser de Pâques l'an dernier avec ma fille.

Il n'est pas tout à fait BDG celui là !!

En premier, en haut à droite, nous avons simplement un oeuf au chocolat au lait rempli de glace vanille (réalisation Picard).

Les mouillettes, à gauche, sont simplement faites en génoise (recette ici : http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/12/buche-de-noel.html). Je l'ai faite cuire dans un grand plat pour en limiter l'épaisseur et nous l'avons ensuite coupée en fines bandes

L'oeuf brouillé est en fait de la mangue détaillée en petits morceaux. La coupelle est réalisée en chocolat noir 70%. Les petits oeufs de saumon sont en fait des perles de saveur (cuisine moléculaire) au pamplemousse.

Enfin, pour terminer, l'oeuf sur le plat. J'ai gélifié du lait de coco surcré au fructose à l'aide d'agar-agar. Le jaune d'oeuf est simplement symbolisé par une boule de melon (surgelé).

Même si du point de vue des indices glycémiques, c'est du grand n'importe quoi (l'oeuf glacé est bourré de gras, de sucre..., la mangue ne se consomme pas en PL), je suis assez contente de mon assiette, d'autant plus qu'elle est le fruit d'une joyeuse collaboration avec ma fille, Zam.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire