mercredi 15 mai 2013

Au secours ! Mes buis son attaqués...


Je vous avais déjà parlé l'an dernier de la pyrale du buis qui avait massivement attaqué mes buis. Vous trouverez l'épisode 1 et l'épisode 2 en suivant les liens suivants :
http://lepetitmondedebidule.blogspot.fr/2012/05/au-secours-mes-buis-sont-attaques.html
http://lepetitmondedebidule.blogspot.fr/2012/07/au-secours-mes-buis-sont-attaques-la.html

Après une belle période de répit liée à la longue période hivernale que nous avons venons de passer, voilà la sale bête dévoreuse d'innocents petits buis de retour. Grrr !

Malgré une lutte acharnée, je suis au regret de vous annoncer que nous avons supprimé la quasi totalité de nos buis afin de ne plus participer à la prolifération de la bête.
Sniff ! C'est super triste cela faisait presque une douzaine d'années que je soignais mes petits arbustes tous issus de boutures maison.

S'il faut tirer une seule leçon de tout cela, c'est bien l'importance de la multiplication des variétés à planter dans le jardin. Ceci évite qu'il soit totalement défiguré lors d'une attaque de nuisibles ou d'un maladie. La suppression d'une variété passe plus inaperçue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire