mercredi 26 juin 2013

Tableau des menus de la semaine

Après la conception (bien inspirée par Tambouille) d'un tableau des tâches destiné à mes ados, je me suis lancée dans celle d'un tableau des menus de la semaine.


J'ai souhaité faire évoluer le premier conception qui est déjà pas mal. Cette fois, je me suis inspirée des tableaux avec les fiches "T" qu'on utilisait couramment dans les bureaux et qu'on voit un peu moins maintenant (je parle comme une vieille ! Aïe !)

Voilà ce que ça donne :

Pour commencer, découpe des encoches dans une feuille de Canson rigide. Pour faciliter la mise en place des fiches "T", j'ai ajouté des morceaux de feuilles de pousse à l'arrière.


Un peu de... masking tape sur le devant (il ne pouvait en être autrement, surtout que celui là est vraiment très beau !).


J'ai inséré ma feuille découpée et décorée dans un cadre auquel j'ai retiré la vitre (ben oui, pour pouvoir y mettre mes fiches !!)

 
La même chose vu de plus près pour bien montrer une fiche "T" faite maison.


Une personnalisation du cadre avec... du masking tape (encore !!) pour le personnaliser. Il ne me reste plus qu'à découper un tas de petites fiches "T" adaptées à mon tableau et d'y inscrire mes entrées, plats PL et GP, desserts PL et GP et de trouver un visuel pour que chacun s'y retrouve dans le tri.

Je suis assez contente du résultat. Il ira très bien dans ma cuisine bleue, reste à savoir où car je manque un peu de place...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire