jeudi 20 juin 2013

Tableau pense-bête des tâches

Bizarrement les ados (et les pré-ados !) ont une mémoire très sélective, surtout lorsqu'il s'agit d'effectuer des tâches pourtant quotidiennes ou presque.
Avec Bidule Chéri, nous avons l'impression de passer notre temps à dire et redire, à noter... et malgré tout, nous avons régulièrement droit à "oups, j'ai oublié".

Lorsque j'ai reçu mon "Chouette kit" (voir message récent), j'ai fait la découverte à la fois d'un superbe blog (Tambouille) mais également d'un ruban adhésif extra, le masking tape. Vous allez vous demander où je veux en venir en passant ainsi d'un sujet à l'autre. Vous allez comprendre...

En parcourant le blog de Tambouille, je me suis rendue compte qu'elle avait fabriqué un tableau pour les menus de la semaine (ça, il faudra que je m'y mette aussi. Pas à faire le menu de la semaine complète -je le fais depuis des années- mais à le formaliser !).
Je m'en suis donc librement inspiré pour faire ça !


Pour le réaliser, j'ai utilisé du papier Canson, un encadrement sans le verre et le magnifique masking tape trouvé dans le "chouette kit" qui porte si bien son nom !
Pour tenir mes petites fiches, j'ai réalisé des petites gouttières en Canson fixées en masking tape.

Reste à voir si mes ados vont pensé à y jeter un oeil ou s'il va falloir que j'installe un fléchage. Pire encore ! Je vais peut être devoir revenir aux petits mots pour leur faire penser à aller consulter la tableau des tâches...

Souhaitant joindre l'utile à l'agréable, j'ai assorti mon tableau des tâches à ma déco toute neuve.

 
 
Comme Gilda, j'ai été prise par une furieuse envie de donner un coup de pep's à ma maison pendant la longue période pluvieuse. Le lambris foncé est passé à la couleur sable. Du coup, mon armoire électrique (création maison à gauche de la photo) est drôlement mise en valeur et en plus mon rez-de-chaussée est toujours aussi chaleureux mais plus lumineux ! Yeees !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire