vendredi 26 juillet 2013

Saint Jacques marinées au chorizo

Je suis très attirée par les recettes alliant un produit de la mer à un produit de la terre mais les mariages ne sont pas toujours très judicieux.

J'adore les Saint-Jacques et j'en ai régulièrement dans mon congélateur (pour ne pas risquer d'être en manque !!). Récemment, nous étions invités à un mariage et il me fallait trouver une recette légère et rapide à préparer pour me laisser un peu de temps pour me pomponner.

Dès le petit déjeuner débarrassé, j'ai donc mis à mariner des Saint Jacques entières dans un mélange à base de jus de citron, jus d'orange, gingembre frais, sel, poivre.
Pendant ce temps, Bidule Chéri m'a gentiment préparé une salade de fenouil à l'orange (je vous ai déjà parlé de cette recette là : http://lepetitmondedebidule.blogspot.fr/2012/06/salade-fenouil-lorange.html).

Un peu avant de passer à table, j'ai enfilé mes St Jacques sur des piques à brochettes en y insérant une rondelle de chorizo. Je les ai fait cuire dans une poêle bien chaude à peine graissée à l'huile d'olive. Le gras du chorizo a donné une jolie couleur et un goût très agréable à mes St Jacques. Un délice !
La salade de fenouil servie très froide à accompagné à merveille ces petites brochettes.

6 commentaires:

  1. Encore une recette à essayer.... Ça doit sentie superbement bon.... Et je sens que je ne vais pas tarder à faire cela sur des petites brochettes pour un apéro.... Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En apéro, je suggèrerais l'utilisation de noix de pétoncle. C'était excellent, vraiment !
      Une amie m'a confié avoir mangé une recette similaire dans un restaurant gastronomique récemment. J'aurais aimé être à l'origine d'une grande création inédite mais je reste flattée d'avoir (cru) inventer une recette digne d'un grand chef...

      Supprimer
  2. Un vrai régal cette recette!!! Je l'ai testée pour le réveillon du nouvel an et on s'est régalé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie ! J'adore cette recette moi aussi.

      Supprimer
  3. Avez-vous une page facebook pour que je puisse mettre un lien sur ma page vers la votre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée, je ne suis pas encore tout à fait au point concernant Facebook.

      Supprimer