dimanche 25 août 2013

Toilettes relookées

J'ai profité de quelques jours de congés et de l'absence de possibilités de connexion à internet pour donner un petit coup de fraîcheur aux toilettes du rez-de-chaussée de la maison. Oui, nous habitons une grande maison et chaque étage à ses salles d'eau, cuisine, etc. Ce sera peut être profitable si jamais nos trois ados décidaient de se transformer un "Tanguy".

Une nouvelle fois, c'est l'appartement du frère de mon Doudou d'amour qui nous inspirées. Je dis "nous" car je n'ai pas été seule sur ce coup là, loin de là. C'est un véritable travail collectif qui a abouti à notre (chef) d'œuvre...

Pour commencer, une petite vue AVANT comme il se doit :

Nous avions prévu de re-décorer les toilettes à la manière de Stéphane Plaza, c'est à dire en limitant les dépenses.
Les enfants, l'aînée et le plus jeune, étaient très motivés pour que ça change au niveau de la déco de cette pièce. Ils trouvaient cet endroit fade et souhaitent lui donner du peps et c'est dans cet idée que nous avons choisi les couleurs.
Ils ont donc profité de mon absence pour tout vider afin de s'assurer que la peinture ne resterait pas en stock un moment.

Voilà ce que j'ai découvert à mon retour :

Action, réaction. Nous avons attaqué la peinture dès l'après-midi.


Et voilà le résultat :



Pour cette réalisation, nous avons eu besoin :
- d'un seau de peinture couleur pacifique pour 30-40 €
- de deux bombes de peinture verre pomme à 7,90 € pièce pour repeindre la bibliothèque, les petites étagères sur la fenêtre, une planche pour le miroir, et les accessoires (poubelle, porte rouleau de papier toilette...)
- d'un miroir de chez Maison du Monde à 24 €
- d'une housse de coussin de chez Maison du Monde (transformée en napperon) à 19 €
- d'une planche de récup pour mettre en valeur le miroir
- d'un reste de peinture gris sable pour rajeunir la table de nuit
- trois petit photophores de chez Maison du Monde à 1,90 € pièce

Nous sommes très contents du résultat et réfléchissons déjà à notre prochain relooking...

A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire