mercredi 4 décembre 2013

Artisanat du monde: Haïti

Coucou,

Je vous ai parlé des crèches en métal découpé et peint de Haïti. Pour mémoire, j'ai découvert ces art récemment lors d'une exposition consacrée aux crèches du monde.
Comme j'avais oublié mon appareil photo, impossible de vous montrer cette magnifique crèche haïtienne haute en couleurs.

Je tenais cependant à vous parler de l'artisanat de cette île afin d'en donner une image plus positive que celle liées à la catastrophe et à la pauvreté.

C'est tout simplement extraordinaire de voir ce que ces gens sont capables de réaliser avec trois fois rien mais beaucoup d'énergie.
Je vous invite vraiment à prendre 5 minutes pour visualiser ce petit film : Artisanat haïtien

A l'approche de Noël, je ne peux m'empêcher de vous donner un petit lien :
http://www.aide-aux-enfants-haiti.org/artisanat.php

J'aurais aimé vous en donner d'autres mais soit je me débrouille très mal soit cet artisanat n'est pas très présent sur la toile. C'est vraiment dommage car les réalisations des haïtiens m'ont vraiment et sincèrement tapés dans l'œil et dans le cœur. Ces gens ont vraiment de l'or dans les mains et il faut que cela se sache.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire