lundi 16 décembre 2013

Pollution aux particules

Je ne commence pas la semaine avec un sujet très drôle mais il faut en parler. Nous avons beaucoup entendu parler de la pollution aux particules la semaine dernière dans certaines grandes villes. Strasbourg a fait partie de la liste.

Avec le brouillard, l'air était réellement irrespirable dans des villes plus petites jeudi dernier par exemple. Je suis personnellement très sensible à un tas de choses et jeudi soir, j'avais l'impression d'avoir fumé 3 paquets de cigarettes tellement je me sentais encombrée.

L'ADEME a réalisé un petit film de 6 minutes expliquant de manière très simple les choses. J'ai souhaité partager cette trouvaille avec vous :

http://www.dailymotion.com/video/x16c0fj_on-ne-badine-pas-avec-l-aerosol_tech

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire