vendredi 6 décembre 2013

Saint Nicolas



Coucou,

Aujourd'hui, c'est la Saint Nicolas !! Les enfants qui ont été sages l'ont peut être croisé hier soir et auront reçu une petite brioche en forme de petit bonhomme, quelques papillotes ou une clémentine. Les autres ne sont peut être pas là pour en parler car ils ont été mis dans son grand sac par le Hans Trapp...

Dans mon village, il est passé hier soir. Ce matin, aucun enfant ne manque à l'appel ! Ouf ! Nous n'avons que des enfants sages dans notre petit village du Centre Alsace.

J'ai découvert, au cours d'une conversation, qu'une famille se réunissait tous les ans depuis au moins 40 ans pour la Saint Nicolas pour partager des chants, des petites brioches et un chocolat chaud. Cette année encore, 3 générations se sont retrouvées ainsi dans cette maison. Le plus jeune a fêté ses 4 ans cette année. Il aura cette année encore tous ses oncles et tantes, ses grands parents et ses cousins autour de lui. C'est génial ! Moi qui suis très famille, ça m'émeut !
Je leur souhaite à tous de se retrouver encore longtemps pour la Saint Nicolas.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle : http://lepetitmondedebidule.blogspot.fr/2012/12/saint-nicolas-christkindel-et-hans-trapp.html

Bonne Saint Nicolas à tous les écoliers !!!

2 commentaires:

  1. Saint Nicolas est à peine fêté dans le sud... parfois même pas du tout, mais j'ai bien connu le père fouettard quand j'étais enfant :-)... en même temps je suis Lorraine alors forcément...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Saint Nicolas est plutôt connu en Alsace-Lorraine effectivement mais aussi en Allemagne, Belgique, Pologne, Roumanie...

      En France, c'est plutôt son successeur, le Père Noël, relooké au passage par Coca-Cola, qui est la star de la fête.

      Supprimer