mardi 31 décembre 2013

Tomates cerises spécial hiver pour l'apéritif


Voilà une recette qui a bluffé mes invités à Noël ! Tous étaient surpris de voir des tomates cerises à l'apéro en plein hiver... mais je n'avais pas de tomates cerises à la maison !!!

J'ai simplement fait prendre un coulis de tomate à l'aide d'agar-agar dans des moules à mini pop cakes pour obtenir des demi sphères. Adorant le mélange tomate et basilic, j'avais ajouté quelques cristaux d'huile essentiel de basilic au coulis.

Une fois mes demi sphères réalisées, j'ai préparé une chantilly bien ferme à laquelle j'ai ajouté du chèvre frais. A l'aide de petites cuillères, j'en ai fait des quenelles que j'ai déposées sur mes tomates. Quelques brins de thym et le tour est joué.

Cette recette est hyper simple à réaliser. Il suffit simplement de penser la veille à faire gélifier le coulis de tomate. Je me rends compte de ce petit détail aujourd'hui, alors que je souhaitais remettre cette trouvaille à mon menu de ce soir... Tant pis! De toute façon, il y aura bien assez de choses ainsi !

Autre petit détail : cette préparation n'aime pas rester trop longtemps à température ambiante. Si vous en préparer beaucoup, il vaut mieux les sortir du frigo au fur et à mesure.



5 commentaires:

  1. Super simple idée ..merci Bdule ..je note

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on peut faire pareil avec un coulis de fruits pour le dessert. L'an dernier, j'avais fait des décors pour ma bûche de Noël sur le même principe.

      Supprimer