mercredi 22 janvier 2014

Histoire de Nanas

J'ai décidé de placer cette semaine sous le signe de l'énergie et la bonne humeur ! En hiver, il est facile de tomber dans la morosité et la déprime. J'ai décidé que cette année, il en sera autrement pour moi. Et vous ?

Attention, décider d'afficher une certaine joie de vivre ne veut pas dire s'installer dans la futilité. Au contraire, j'ai plus que jamais envie d'authenticité, de retour à l'essentiel. Mais où se trouve l'essentiel ? Bonne question qui mérite une certaine réflexion que j'ai déjà entamée depuis un moment et qui est loin d'avoir abouti. Un jour viendra...

Pour commencer, j'ai décidé de me défaire d'un certain nombre d'objets accumulés depuis des années dans ma maison. C'est déjà un bon début, non ?
Mon Amie sophrologue est persuadée que la maison est une représentation de soi-même. Peut être. Mais il est vrai qu'à chaque fois que je me débarrasse d'objets qui m'encombrent depuis un moment, je me sens plus légère.
Ne dit-on pas également que pour perdre du poids, il faut au préalable poser ses valises (pas celles qu'on utilise pour voyager, bien sûr, mais plutôt tout ce passé qu'on accumule et qui nous empêche d'avancer sereinement).
J'ai commencé ce travail depuis un moment, suite à mon burn-out. Je ne sais pas si vous êtes déjà passé par là (j'espère pour vous que non) mais moi, ça m'a drôlement mise parterre. Mais comme toutes les épreuves, cette expérience subie à l'insu de mon plein gré, m'aura été profitable finalement. Ma vision de la vie a évolué et j'ai commencé à trouver une certaine sérénité.
C'est si bon ! Je ne suis pas au bout du chemin mais il est si bon de l'emprunter et de noter les avancées.

J'en reviens à mon sujet !

Donc après les Flexmachine, on change de registre avec une artiste-peintre dont le travail m'a immédiatement plu. Pourquoi ? Avant toute chose la couleur et un je-ne-sais-quoi dégagé par les toiles. C'est de la bonne humeur en barre, à consommer sans modération !

Elle me donne vraiment envie de reprendre mes pinceaux que j'ai abandonné depuis un moment déjà. Un jour peut être... Je me suis toutefois interdit de recommencer une nouvelle toile avant d'avoir terminé les deux en cours. Ayant mis la barre un peu haut (trop haut ?), ce n'est pas gagné...

Je dois être tout à fait honnête avec vous. Je connais l'auteure de ses tableau. Elle se prénomme Claire-Lise. J'ai fait sa connaissance bien avant qu'elle ne se mette à peindre et j'avais déjà beaucoup d'admiration pour elle et l'énergie qu'elle dégageait déjà. Je l'ai perdue de vue depuis bien longtemps.
J'ai découvert ses œuvres en renouant des liens avec l'un de ses proches disparu subitement de ma vie. Ma bonne étoile a fait que nos chemins se sont à nouveau croisés, pour l'éternité cette fois, je l'espère...

Sur son site, Claire-Lise défini ses toiles comme des "cocktails d'émotions positives", "un rayon d'amour" notamment. Je rajouterais que cette gaité fait du bien à celui qui prend un peu de temps pour admirer ses toiles.
Et puis, ces "nanas aux formes généreuses", elles sont un peu comme nous (je parle de des BDGeuses de Gilda), "imparfaites" et tellement "attachantes" :)
Chapeau l'artiste !!

Je vous laisse maintenant vous faire votre propre idée :



Pour en savoir plus, rendez-vous sur son joli site qui est un écrin magnifique pour les toiles présentées, tout en élégance :
http://www.clairelise.eu/

J'espère sincèrement pouvoir voir ses toiles un jour en vrai, lors d'une expo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire