jeudi 6 février 2014

Que peut-on faire avec un oeuf Kinder ?

Mon héros...

Quelle Maman (ou Papa d'ailleurs !!) dont les enfants affectionnent ces petits œufs-surprise en chocolat n'a pas été confrontée à la problématique de ce petit œuf jaune en plastique. Mais si, vous savez bien de quoi je parle !! L'œuf en plastique qui contient la surprise !!! C'est bon ?  Vous situez le problème ?

C'est peut être une particularité chez moi mais mes enfants tiennent depuis toujours à conserver ce petit truc pour un bricolage à venir... qui n'arrive jamais ! Enfin presque ! J'ai bien eu quelques réalisations de minions suite au visionnage de "Moi moche et méchant" mais bon...

Pour ceux qui ne connaissent pas les minions, en voici un !!

Je me retrouve donc avec une boîte pleine de petits œufs jaunes à ranger. J'avoue qu'elle doit être percée car le quota disponible ne dépasse jamais la taille de la boîte... ;-) Les parents concernés me comprendront !!!

Mais voilà ! Principe de l'arroseur arrosé !!

Même si je n'ai pas la dextérité de ma Grand-Mère Madeleine qui était un maître en la matière (aux Grands-Mères qui pourraient me lire, ne perdez pas de temps à transmettre vos savoirs à vos petits enfants !!!), il m'arrive de repriser des chaussettes, lorsqu'on me les donne AVANT qu'il ne soit trop tard. J'ai donc un œuf en bois destiné à cette activité dans ma boîte à couture... enfin, THEORIQUEMENT, je devrais avoir un œuf en bois dans ma boîte ! La réalité a été toute autre lorsque j'ai voulu m'en servir... :-(

Comme toujours, lorsque je me lance dans une pareille activité, je n'ai pas la journée devant moi et impossible de me mettre en quête de mon œuf à repriser. C'est là, que j'ai aperçu la fameuse boîte avec ses petits œufs jaunes sages alignés...
Mais c'est bien sûr ! J'ai demandé un volontaire qui s'est présenté immédiatement sans se faire prier (ils sont très aimables, finalement, ces petits œufs !! Les aurais-je mal jugés ??!). Il m'a donc gentiment prêté son dos pour me permettre de repriser ma chaussette. Merciiii !

Mon héros en pleine action...

Même pas mal !!! Quel courage !!

Par contre, toujours pas de trace de mon œuf en bois... Aurais-il été choisi par un poule en manque d'œufs à couver (je vais aller voir du côté de chez Gilda...) ? Serait-il devenu poussin... en bois ? Et s'il avait été transformé en "Minion" par un enfant farceur... C'est sûr, c'est un mystère à résoudre au plus vite pour Miss Sherlock...  ;-)
Je vous tiens au courant !!!!
A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire