jeudi 20 février 2014

Soutien à la viticulture bio


Bonjour à tous,

Une nouvelle fois la culture bio  et le respect de la terre nourricière sont menacés pas les lobbys du chimique !!! Oui, j'y vais fort mais je suis en colère contre ces pratiques qui mettent l'avenir de nos enfants en péril au profit du dieu "argent".

J'ai donc décidé d'apporter une nouvelle petite pierre à l'édifice en vous invitant à signer la pétition de soutien de soutien à Emmanuel Giboulot, viticulteur convoqué en correctionnelle pour avoir refusé de pourrir trente ans de travail acharné pour recréer une biodiversité de qualité dans ses vignes. Il a simplement préféré lutter avec des moyens naturels qui ont fait leur preuve contre un insecte ravageur.

Rendez-vous sur le lien ci-dessous :

http://ipsn.eu/petition/viticulteur.php

Je suis personnelle adepte de ce type de pratique dans mon modeste jardin et même si j'ai encore beaucoup de choses à apprendre les résultats sont au-moins aussi bons qu'avec des produits polluants. Mes enfants et leurs petits camarades peuvent se rouler dans l'herbe chez moi sans autre crainte que de se retrouver nez à nez avec un scarabée ou une coccinelle. Ils peuvent passer des heures loin de la télévision à observer avec de simples loupes les merveilles offertes par la nature.
Non, je ne suis pas une de ces personnes qui a fait le choix de vivre à la marge. Je ne suis pas une originale ou du moins pas dans le sens qu'on pourrait l'entendre mais finalement, même si tel était mon choix, mon avis serait-il moins important que celui d'un autre ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire