jeudi 27 février 2014

Tout quitter par amour...

 

Mardi soir, j'ai vu une émission qui m'a laissée perplexe... Pour ceux et celles qui ne l'ont pas vue, voici le lien :
http://pluzz.francetv.fr/videos/tout_quitter_par_amour_,97626209.html

Il s'agit de trois personnes, deux femmes et un homme, qui ont changé leur vie par Amour. Ils sont extraordinaires chacun à leur manière avec leurs étoiles dans les yeux. Je les ai trouvés touchants de vérité et de foi en l'avenir.

Leur foi dans leur amour est incroyable ! Dans ce reportage, il est question d'évidence, de surprise, de dernière chance d'être heureux... Incroyable !

Les mots qui ont été prononcés dans ce reportage sont beaux et peuvent faire peur à la fois :
"qui aurait pu m'empêcher de partir ? Personne n'aurait pu m'empêcher de partir !"
"l'amour fait faire des merveilles, l'amour change les gens"
 "histoire complètement folle... je savais... il y avait un truc"
"jamais je n'aurais imaginé ça... je ne croyais plus en l'amour... j'ai recommencé à faire de beaux rêves lorsque je l'ai vue"
"j'étais obligée de le faire, je crois, sinon j'aurais regretté toute ma vie"
"je savais que c'était lui"
"je ne pouvais pas vivre sans lui"
"ma vie n'a été que cafouillage jusqu'aux retrouvailles"

Ils traduisent aussi une force incroyable.
"se lever tous les matins en se disant qu'on ne vit pas une vie par dépit mais parce qu'on l'a choisie"

Cette décision peut provoquer beaucoup d'incompréhension voir du rejet de l'entourage.
"elle ne tiendra pas deux mois... c'est une folie"
Quand l'un des témoin a annoncé à sa mère qu'elle quittait tout pour rejoindre son amour de jeunesse, sa mère l'a violemment repoussée : "ça a été terrible... je l'ai fichue dehors... pour nous c'était un choc"
L'entourage se base sur sa vision extérieure des choses :
"A partir du moment où les gens vous croient heureuse, ils ne comprennent pas et comprennent encore moins pourquoi on plaque tout pour retrouver quelqu'un qu'on n'a pas revu depuis 17 ans et qu'on a à peine fréquenté. La majorité des gens ont parié qu'on se casserait la figure... certains se sont détournés.

Cette émission m'amène à me poser une question toute simple. Qui est le plus chanceux ? Celui qui rencontre son âme soeur dans sa vie ou celui qui passe à côté toute sa vie sans connaître le fol emballement que cela provoque ?
Vaste question à laquelle je ne me risquerais pas de donner une réponse... A chacun de se faire la sienne en fonction de son propre vécu...

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire