dimanche 2 mars 2014

Rendez-vous au Rosen Montag à Sundhouse

Comme tous les ans, Sundhouse célèbre le lundi des roses ou Rosen montag dans ses rues, demain lundi 3 mars. Pendant une bonne partie de l'après-midi une réelle folie s'empare des rues de cette ville du Centre Alsace. Inutile de vouloir rencontrer son notaire ou faire une course cet après-midi là dans cette commune. Tout est fermé ! En période scolaire, même les écoles ont renoncé à travailler le jour du Rosen Montag...
Vous risquez par contre de rencontrer pirates, corsaire, super-banane ou je ne sais quelle autre créature incongrue ce jour-là. Elles sont généralement juchées sur des chars extraordinaires... Le tout est réalisé avec beaucoup d'idée et d'investissement des carnavaliers pendant presque toute une année.

Je vous laisse juger par vous-même la qualité du travail par le biais des photos prises l'an dernier :






 
 
 
Il ne sera pas difficile de comprendre que mon groupe préféré est celui qui suit...















C'est le groupe originaire de la commune d'Artolsheim, dans le Centre Alsace lui aussi ! Ils sont toujours très inventifs et j'ai hâte d'être à demain pour découvrir leurs nouvelles créations...

Par contre, je n'aimerais pas faire partie de l'équipe de nettoyage de la ville demain. J'aimerais bien savoir quel volume de confettis ils collectent tous les ans au total , vu l'état des rues après le passages des carnavaliers. Ces derniers ne se préoccupent pas vraiment de ce type de question car pendant que les uns balayent les autres poursuivent la fête dans tous les bistrots de la ville et dans la salle des fêtes, à grand renfort de bière.
Pour ma part, je suis bien plus sage ! Avec deux voisines, nous emmenons nos jeunes voir le défilé puis nous partageons avec eux chocolat chaud et beignets mais à la maison. Enfants, ado et adultes trouvent ainsi l'occasion de bavarder tranquillement pour terminer l'après-midi.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire