lundi 14 avril 2014

Petite dose de bonheur en barre... à consommer sans modération


Il y a de petites choses qui me chagrinent en ce moment et il était urgent de trouver un remède contre la morosité !

Je l'ai trouvé ! C'est le dernier album de Zaz !!

En voici un extrait qui me parle bien en ce moment !
C'est comme ci, comme ça

Mais il y a plein de titre qui font pétiller une journée un peu tristoune, je vous assure. Il n'y a pas de mal à se faire du bien, n'est-ce-pas ?

Et puis, n'oubliez pas : souriez à la vie et elle vous le rendra bien à un moment où un autre...

Je ne suis pas très présente sur ce blog en ce moment car je suis en pleine période de réorganisation de mon organisation. En effet, je suis repartie pour un second mandat municipal et pour couronner le tout, j'ai la grande chance d'être adjointe au Maire.
Le titre peut sembler intéressant (quoi que j'ai beaucoup de mal à me l'attribuer lorsque je me présente) mais cela implique surtout un certain nombre de taches nouvelles et des heures de présence en Mairie.
Pour pouvoir assurer, surtout en continuant à prendre du plaisir dans ce que je fais, j'ai décidé de simplifier un certain nombre de choses dans mes habitudes. Ca faisait un moment que j'y pensais mais là, action-réaction.
Comment cela se traduit-il ?
- Par la réorganisation de la maison et la suppression de toutes ces petites choses qui encombrent inutilement (Emmaüs va être content !!) afin que l'entretien soit plus rapide et efficace
- Suppression de toutes ces plates-bandes difficiles à entretenir au jardin et mise en place de paillage et plantes couvre-sols pour limiter les désherbages
- Mise à plat et rédaction de "procédures" pour les taches récurrentes à la Mairie (approvisionnement en fournitures divers, organisation de manifestations et rencontres annuelles...) afin de les rendre lisibles pour tout un chacun.
- Mise en place de check-lists
- Faire confiance aux autres en leur déléguant certaines taches plutôt que de vouloir tout centraliser...

Même si je ne suis pas très (visiblement) présente ici, sachez toutefois que je reçois tous les messages qui me sont laissés chaque jour. Dès que possible, j'y répond.
Actuellement, il y a un post qui fait beaucoup réagir : "au secours, mes buis sont attaqués" (http://lepetitmondedebidule.blogspot.fr/2012/05/au-secours-mes-buis-sont-attaques.html)
Je suis complètement catastrophée de l'ampleur du problème et réfléchi activement à un plan d'action à mettre en œuvre car je ne peux pas simplement me faire la comptable du nombre de personnes touchées qui m'écrivent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire