mardi 1 juillet 2014

Enfiiiin !


Enfin quoi ? Enfin de retour sur mon blog ? Certes, ce n'est pas faut ! Je l'ai un peu délaissé ces derniers temps. Pardon, pardon, pardon... :-/

J'ai des circonstances atténuantes toutefois. En dehors de mes nouvelles fonctions d'Adjointe au Maire de ma Commune, mon investissement associatif, je fais mon possible pour entretenir mon jardin. Ce printemps a été plus compliqué que d'habitude avec l'agrandissement du potager (premières tomates et premiers poivrons en vue !!! Yees ! Pour les petits pois, je crois que ce sera... heu... symbolique !) mais aussi et surtout à cause de la sécheresse qui règne en Alsace depuis des semaines. J'ai passé un temps fou à arroser malgré l'aide précieuse de mes enfants dans cette tâche !!
J'avoue toutefois avoir gagné du temps car pas question de tondre...
Pour être tout à fait honnête, en plus de tout ça, j'étais confrontée à un problème de connexion à mon blog. Désolée, je n'ai pas d'informaticien sous la main, moi, et il faut que je trouve mes solutions toute seule, comme une grande... Qui a osé parler de "cyber-quiche" ? On ne rit pas !!!

Mais mon cri ne concernait pas ma petite personne. Il y a bien assez de monde sur la blogosphère pour que je ne vous manque pas trop. Faut savoir être réaliste !!

C'est un article paru dans la presse ce matin qui m'a fait réagir ainsi. Une étude destinée à évaluer les dangers de l'exposition aux insecticides, fongicides et autres désherbants ou tueurs de nuisibles va être menée par ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail).
A partir du 3 juillet, un courrier annonçant l'enquête "Pesti'home" se trouvera dans les boîtes aux lettres de quelques 1500 foyers en France. Peut être la vôtre !!! Un enquêteur de la société GfK-ISL prendra contact avec les personnes concernées. Si tel est le cas, prenez le temps d'y répondre, s'il-vous-plaît !!

On commence enfin à s'interroger (ooh, juste un petit peu. Mais c'est un bon début !!!) sur l'effet combiné des différentes molécules utilisées... Faut pas décourager les bonnes volontés !!!! Plus sérieusement, il est très important qu'on se pose enfin les bonnes questions !!!

Pour mémoire, si vous souhaitez changer vos pratiques pour contribuer à un environnement plus sain, il y a quelques recettes très simples et financièrement très intéressantes dans la rubrique "Bidulo'trucs" de ce blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire