jeudi 12 mars 2015

Fukushima 4 ans déjà !

Résultat de recherche d'images pour "fukushima"
 
 
 
Je me sens un peu honteuse aujourd'hui. Je suis tellement prise dans mes tracasseries administratives que je n'ai même pas mis un petit message ici hier à l'occasion du 4e triste anniversaire de Fukushima.
 
Ce n'est pas parce que j'ai oublié ce jour là, bien au contraire. Mes pensées vont toujours régulièrement vers ses milliers de personnes qui vivent toujours dans la précarité là-bas, sans pouvoir retourner chez eux.
 
Je profite de l'occasion pour rappeler une autre catastrophe tout aussi grave : Tchernobyl !

Petit rappel ! L'association "les enfants de Tchernobyl" organise sa traditionnelle vente d'œufs en bois peint fabriqués par des artisans ukrainiens, répliques des célèbres « pyssanki » slaves, à partir de demain. Le produit de ces ventes permets à des enfants Ukrainiens et Russes de se ressources pendant l'été en France. Alors soutenons les !

La 23ème opération "10 000 oeufs pour les enfants de Tchernobyl" a lieu du 13 mars au 6 avril 2015 dans les départements 25, 67, 68, 70, 88 et 90.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire