mercredi 22 avril 2015

Pesto d'ail des ours

 
 

Quel plaisir, par un bel après-midi ensoleillé d'aller faire ses courses, en oubliant son porte monnaie, à 500 mètres de chez soi !!
Il suffit de prévoir un petit panier et éventuellement une paire de ciseaux.

Quel bonheur de tomber en prime sur de magnifiques primevères, souvenir de mon enfance passée à les chercher tous les printemps avec mon amie et voisine Sabine, le jour de mon anniversaire.
Bonheur prolongé par la constitution d'un petit bouquet pour égayer la table...



Les ingrédients :



Désolée pour la grosse pub pour l'huile d'olive P, mais je suis en rupture de stock d'huile d'olive de Palestine en ce moment et j'ai des difficultés pour m'approvisionner. On se demande pourquoi...

On mixe tous les ingrédients (j'ai ajouté du Grana Padano à la recette initiale) jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Le pesto se conserve environ 1 mois au frigo dans un bocal fermé. On peut très bien le congeler pour en profiter plus longtemps.

On peut consommer seul avec des pâtes (attention, c'est un peu fort) ou le diluer avec un peu de crème de soja par exemple.
Je le conseillerai aussi sur une jolie tartine de pain avec du fromage de chèvre frais.

Autres utilisations de l'ail des ours à venir...


Elles ne sont pas belles mes étiquettes ?? Toujours avec ma pâquerette...

2 commentaires:

  1. Bonjour, merci pour la recette du pesto à l'ail des ours. Juste une rectification : le petit bouquet, ce ne sont pas des primevères mais des
    coucous. cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez tout à fait raison concernant les coucous. J'ai toujours entendu appeler ces fleurs "primevères" et, par habitude, je continue à le faire. Merci pour votre remarque

      Supprimer