lundi 25 mai 2015

Millefeuille croquant à la fraise



En cette belle saison propice aux fraises locales, voici une petite recette qui nous a donné bien du fil à retordre.

A priori, elle semble très simple mais nous nous sommes littéralement cassé les dents sur la réalisation des croquants. Si, comme nous, vous êtes novices dans ce type de préparation, prévoyez une bonne quantité de cet appareil pour espérer avoir le nombre de disques suffisants à la fin ;-)
Je vous proposerai également des alternatives au bas de ce message.

Pour les tuiles :
50 g de beurre fondu
130 g de sucre glace
1CS de jus de citron
1CS de jus d'orange
30 g de farine complète

Crème chantilly bien ferme et délicatement sucrée à laquelle vous aurez ajouté une bonne cuillerée de mascarpone pour la tenue.

De jolies et savoureuses fraises fraîchement cueillies.


Préparez les tuiles croustillantes en mélangeant tous les ingrédients. Posez de petits tas bien espacés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et cuisez au four pendant environ 8 minutes à 170°. Cette préparation se surveille comme le lait sur le feu !!

Préparez ensuite votre chantilly et conservez la au frais. Elle peut également être aromatisée à la vanille ou à la menthe.













Le montage se fait juste avant de servir pour conserver le croquant des tuiles.




Pour ceux que la préparation des tuiles rebute, il est possible de les remplacer par des disques de pâte feuilletée mais aussi des feuilles de briques que l'on passe rapidement au four après les avoir badigeonnées de beurre fondu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire