jeudi 28 mai 2015

Que faire des radis ?


Ras-le-bol des radis à la "croque au sel" ? Envie de diversité ? Ooh, comme je vous comprends ! Lisez ce qui suit...
 
J'ai découvert un jour, lors d'un cours de cuisine, que l'on pouvait manger les radis cuits. En plus, c'est joli comme tout cette délicate couleur rose dans l'assiette, non ?
 
Il suffit de les faire cuire quelques instants à la vapeur ou dans de l'eau bouillante salée et le tour est joué.
 
On peut les servir, comme ici, avec simplement des petits cubes de choux-raves cuits de la même façon.


Je m'en suis servie comme garniture pour accompagner un magret de canard aux épices orientales.


Mais si vous voulez vraiment épater votre petit monde, je vous suggère le gargouillou de légumes de Franck (c'est le nom du sympathique cuisinier qui m'a fait découvrir cette recette !).

Il s'agit d'un assemblage de petits légumes de saison cuits (mais encore fermes). Je vous donnerai la recette un de ces jours, promis !


Pas de panique ! La couleur bleue dans le plat vient des pommes de terre vitelotte... ;-)

On finit la cuisson au four avec un peu de jambon cru poêlé (je la fais simple, là)



Voyez-moi cette belle assiette !!!


Le gargouillou de légumes est servi là avec un saumon à l'unilatérale et un palet de polenta (pas du tout à IG bas celui-là, pour les initiées !!!)

Les fanes de radis peuvent être utilisés pour un velouté mais aussi ajoutés à une purée de pommes de terre, notamment

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire