lundi 8 juin 2015

Des nouvelles de mon landau de la brocante

Pour mémoire :

Etat initial à l'achat

Nous en étions resté à l'étape démontage mais depuis, les choses ont bien avancé... Je dirais même plus, le landau est entièrement rénové à ce jour.


Mais, je vais toutefois préserver une part de mystère en vous faisant vivre les différentes étapes ;-)

Après le démontage, il y a eu la phase réparation des trous... heu... en théorie !

 
Mon honnêteté m'oblige toutefois à révéler que la réalité a été quelque peu différente. Il vous suffira de bien regarder la photo pour vous en apercevoir... Eh lui, les roues sont en place !! ! Bien vu !
 
L'explication est très simple. Le petit landau étant en très mauvais état, j'ai un mal fou à démonter les roues. Elles ont toutefois fini par s'avouer vaincues (hihi, rien ne me résiste !!) mais pour ne pas perdre trop de temps, j'avais déjà entamé l'étape suivante.
 
Juste après le ponçage, il y a eu la phase de mise en peinture.
 

Pour la coque (à l'origine elle était probablement bleu/gris), j'ai choisi un reste de peinture de couleur alpaga.
Les roues ont été repeintes en argenté.

 
Pour le support de la capote (il était très abîmé par la rouille !), j'ai utilisé une peinture anti-rouille noir mat.
 
Il faut ensuite prévoir un temps de séchage... je serai de retour à la fin de celui ci !!!! ;-)
A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire